FABRICANT DE SOLUTIONS LASER

L'entreprise

 Les procédés laser

L’expérience et le savoir-faire d’Industrial Laser Systems sont reconnus auprès de nombreuses industries.

Ainsi depuis sa création en 2003, Industrial Laser Systems s’est forgé un nom synonyme de savoir-faire, sérieux et qualité. Notre société a conçu et mis en place des machines spéciales d’usinage laser répondant au besoin de l’industrie automobile, médicale, nucléaire, manufacturière, aéronautique et spatiale. Ces systèmes fonctionnent pour la plupart en production intensive 24/24 h et continuent à remplir leur fonction première.

 La qualité avant tout

Les systèmes d’Industrial Laser Systems intègrent tous une multitude d’axes linéaires ou rotatifs. Chaque système doit répondre à un cahier des charges-client intégrant des critères tels que : l’ergonomie, la stabilité, la précision, les temps de cycles, etc …

Tous nos systèmes sont assemblés, testés et contrôlés dans nos ateliers. Notre Bureau d'Etudes et notre site d'assembalge de nos systèmes se trouve à Verneuil l'Etnag dans le 77

  ILS Verneuil 3   ILS Verneuil 4

Nos machines de découpe 5 axes seront automatiquement contrôlées avec un système de métrologie BallBar certifiant d’une multitude de paramètre statiques et dynamiques des axes embarqués.

Toutes les machines construites par Industrial Laser Systems sont livrées avec un certificat de conformité CE délivré par un organisme indépendant.

Une logique écologique

La technologie laser évolue très vite et nous nous devons d’intégrer les technologies les plus rentables, robustes, adaptées au besoin de nos clients et s’intégrant parfaitement dans une logique écologique et de développement durable.

Ainsi nos systèmes de soudage ou de découpe par laser intègrent des sources ayant un rendement énergétique supérieure à 30% !  Pour exemple, les vieux laser YAG pompés par lampe ou par diode ou les laser Co2 multi kW utilisés dans l’industrie automobile pour le soudage et le brasage sont régulièrement remplacés par des lasers à diodes.

L’excellent rendement de ces nouvelles sources a ainsi permis un retour sur investissement au bout d’un an et demi uniquement sur le gain d’énergie réalisé par rapport aux lasers YAG  et Co2 !

 La lumière pour seul outil d’usinage

L’usinage par laser est un procédé sans contact, sans contraintes mécaniques et sans usure. Il répond à de multiples besoins tels que : le traitement thermique de surface, le rechargement ou la réparation de surface,  la découpe et le soudage,  le perçage, le marquage et la gravure profonde 2D ou 3D, la préparation de surface ou la texturation…