FABRICANT DE SOLUTIONS LASER

Les systèmes de soudage à distance Blackbird

Tête de soudage à distance et à la volée Blackbird

Tete-Galvo-Remote-Welding

Depuis sa crétaion en 2008, Blackbird Robotech s'est spécialisée dans le développement d'unités de controle et de logicels pour le pilotage dédié aux procédés de soudage à distance robotisé. L'expérience acquise par les équipes d'ingénieurs de Blackbird est mise au service des industriels afin de répondre à leur besoin par des solutions innovantes des trajectoires robotisées associées au soudage par laser à distance.

Blackbird est présent à travers le monde dans l'industrie de l'automobile pour le soudage à distance par laser d'éléments de carosserie.

Un suivi de joint dynamique

Une innovation de taille : une tête scanner à galvanomètre aevc un suivi de joint en temps réel.

     Seam-tracking   Soudage-a-la-volee

La majorité des systèmes scanner implanté dans l'industrie répond à un process de soudage par recouvrement. Ce process est peu sensible aux éventuelles erreur de positionnement.

Aujoud'hui les fabricants autmobiles cherchent à alléger le poids des véhicules. La mise en place de nouveaux procédés de soudage à distance permettent de réduire les feuillures et donc le poids. L'assemblage par transparence de tôles galvanisées, demande un process particulier qui consiste à créer un jeux entre les deux tôles afin de permettre le dégasage de la couche de traitement. La solution proposée par Blackbird permet le soudage en bout de tôle, ce qui permet un assemblage avec un jeux zéro sans avoir à gérer le jeux entre les tôles. Enfin ce type de configuration se prête plus facilemente au controle de suivi de joint dynamique car la topographie du joint de soudure peut être directement mesurée.

Avec le système "WELDEYE", Blackbird propose une solution industrielle basée sur une caméra et un module d'éclairage spécifique capable de détecter le bord des tôles pour un assemblage parfait par laser.

Le système Blackbird associé au WELDEYE, combine la précision et la vitesse d'un système scanner appliquées à la réalisation de cordons de soudure en bord de tôles.