FABRICANT DE SOLUTIONS LASER

Les stations de marquage FOBA

Sation de marquage par Laser FOBA, Séries M1000, M2000, M3000

Industrial Laser Systems propose les stations de marquage fabriquées par FOBA et issues de la série M. Equipées de sources laser à fibre (de 10 à 20 watts pulsé ou CW) elle sont particulièrement bien adaptées pour la mise au point de procédés laser comme pour la production. Elles permettent d'effectuer et de valider tous types de tests  laser tels que : marquage, ablation, micro usinage, micro découpe, gravure profonde, etc...

Elle sont équipées en standard d'un axe Z asservi, d'une tête galvanométrique avec un champ de 110 x 110 mm et d'une diode de pointage pour le positionnement de la pièce sous le faisceau laser. La large table rainurée de 400 x 400 mm permet de fixer facilement tous les montages pour le positionnement des pièces à usiner.

En option, les stations de la série M de FOBA  peuvent être équipées d'un axe rotatif pour l'usinage des pièces de révolution, d'axes linéaires X et Y, d'un plateau tournant pour le chargement/déchargement en temps masqué, d'une caméra pour la vision ou le contrôle de la zone de travail laser. Elles sont livrables avec un capotage Classe 1.

 



Types de sources laser disponibles pour les applications de marquages.

  • a - Source laser à fibre : de 10 à 20 watts pulse ou CW: adaptée pour le marquage de tous les métaux et de la plupart des plastiques industriels. Permet aussi d'effectuer de fine découpes.
  • b - Laser Co2 : de 10 à 30 watts CW: adaptée pour le marquage de toutes les matières organiques, plastiques et aluminium anodisé. Permet aussi de découper le plastique, papier..
  • c - Laser UV : de 0,5 à 3 watts: adaptée pour le marquage de pièces plastiques ou pour la micro-ablation. Par rapport aux lasers infra rouge, le laser UV génère beaucoup moins d'apport thermique sur la pièce à marquer.
  • d - Laser vert : 20 watts: adaptée pour le marquage de plastiques, de métaux et principalement de verre ou saphir. Excellente source laser pour la découpe de verre ou pour le marquage dans l'épaisseur du verre !