FABRICANT DE SOLUTIONS LASER

Soudage de thermoplastique par Laser

Le soudage de pièces en plastique par LASER

Industrial Laser Systems s'est associée à la société allemande LPKF pour la distribution de leur systèmes de soudure de thermoplastiques par Laser.

Avec une large gamme de machines standards, LPKF est suceptible de répondre à toutes les demandes d'assemblage de pièces en plastiques par Laser.

De nombreux systèmes équipent l'industrie automobile pour le soudage de noubreuses pièces intégrées dans les véhicules d'aujourd'hui : pompe, capteur, émectronique, clès, phares et aussi certaines pièces de carrosserie...

Le domaine médicale est aussi un grand utilisateur de systèmes LPKF pour le soudage de nombreuse pièces : tube divers, capsule, filtres ...

Rappellons que le soudage de thermoplastique par laser est un procédé propre, sans déchets chimiques (pas de colle, pas de solvants), et sans contact mécanique puisque c'est le faisceau laser qui vient fondre le plastique et souder ainsi les pièces entre elles.

Principe du soudage par Laser des thermoplastiques

Le faisceau laser traverse le substrat supérieur qui doit être transparent à la longeur d'onde du laser alors que le substrat inférieur est absorbant. Ce dernier va chauffer et par conduction thermique va faire fondre le substrat supérieur. Pendant le soudage les deux pièces à assembler sont soumises à une pression mécanique qui permet de les garder en contact kusqu'à la fin du procédé. Les deux substrats sont ainsi soudés par Laser.

           Soudage plastique par laser 1.png  Soudage plastique par laser 2.png  

 

Gamme de machines de soudage par Laser LPKF

Modèles PowerWeld et PrecisionWeld LPKF

 

Modèles PowerWeld 6600 et 8000 LPKF

     

Système de soudage hybride embarqué sur robot TwinWeld3D 3000 LPKF