My Joomla
Fabricant de solutions laser

Accessoires

Optiques et accessoires laser

Les optiques laser permettent de focaliser le faisceau laser en un point (ou spot laser) de manière optimale. Elles sont indispensables à la mise en forme du faisceau laser. La configuration la plus simple intègre un élément de collimation suivit un élément de focalisation. Certaines configurations utilisées pour le soudage laser sont équipées d’une caméra de visualisation qui permet de caler le spot laser sur le plan de joint des pièces à souder.On peut aussi intégrer un pyromètre ou une caméra Cmos pour effectuer le contrôle en temps réel du processus laser en cours. Certains composants spécifiques permettent de réaliser des faisceaux de formes diverses telles que des rectangles, carrés ou lignes. Ces éléments dits «homogénéisateurs» sont placés entre l’élément de collimation et l’élément de focalisation. Ils ont pour particularité de fournir une répartition spatiale de la densité d’énergie de manière linéaire dite «top hat». Laserline, Prometec, Precitec ou Lasermech, entre autres, sont les partenaires d’Industrial Laser Systems.

Produits

Les optiques laser permettent de focaliser le faisceau laser en un point le mieux adapté au processus . Elles sont indispensables à la mise en forme du faisceau laser. On peut y intégrer un pyromètre ou une caméra Cmos pour effectuer le contrôle en temps réel du processus laser en cours.

Optiques laser Laserline Contrôle de procédé laser temps réel Prometec

Applications

Le laboratoire d’Industrial Laser Systems dispose de plusieurs types de sources laser et de différents moyens de mesures et d’analyse pour effectuer avec vous les tests de validation qui permettront de qualifier votre application laser

Soudage laser Soudobrasage laser Fabrication additive Découpe, micro usinage Marquage, gravure laser