Quelles Applications ?
Soudage
Le soudage laser est un procédé qui soude deux matières entres elles, identiques ou dissimilaires.Les lasers à diodes ont l'avantage de générer un bain calme, un minimum d'éclaboussures et des cordons de soudure lisses et propres avec des puissances allant jusqu'à 50kW.
Soudage du Cuivre
Grâce aux nouveaux lasers à diodes bleues d'une longueur d'onde de 450nm et une puissance allant jusqu'à 2000W, de nouvelles applications s'ouvrent à l'industrie pour l'usinage des métaux non ferreux comme le cuivre ou l'or.
Brasage
Le soudo-brasage par laser s'utilise généralement pour assembler des tôles d'acier galvanisées ou des pièces légères en aluminium grâce à un métal d'apport. Le succès du procédé repose sur la solidité de la liaison, similaire à celle d'un cordon de soudure, ainsi que sur la qualité esthétique des assemblages réalisés.
Traitement de surface
Les traitements thermiques se réalisent de manière plus flexible et nettement plus économique avec les lasers à diodes. Que ce soit la trempe, l'adoucissement ou le séchage, la forte puissance des lasers permet des tailles de faisceaux rectangulaires de plusieurs millimètres, réduisant drastiquement le temps de process.
En vidéo : Optique multi-spot
Découvrez en vidéo une optique multi-spot permettant de réaliser un soudo-brasage entre deux tôles d'acier galvanisées à chaud. Les deux pré-spots permettant l'ablation de la galvanisation avant le dépôt du métal d'apport.
Industrial Laser Systems,
c'est aussi un fabricant français reconnu de machines spéciales.